Venez nous voir !

Comment ça marche, la recherche ? Et qu'est-ce que cela fait d'être chercheur, scientifique ou ingénieur ? Les réponses à ces questions seront données lors de la journée portes ouvertes de l'Empa le 14 septembre.
en savoir plus

Manikin futuriste

Grâce à la technologie des capteurs et à la modélisation mathématique, ce manikin à l'allure futuriste détecte comment les postes de travail peuvent être amenés durablement à une température de bien-être.
en savoir plus

La pile ignifuge

Les maladies de peau comme le psoriasis ou la névrodermite sont difficiles à traiter. Des étoiles en nanocéramique placent de minuscules plaies sur la peau et permettent à des molécules d'atteindre leur lieu d'action.
en savoir plus

Pour tout appareil

Recharger les smartwatches, claviers et autres pourrait bientôt appartenir au passé. La spin-off de l'Empa « Perovskia Solar » imprime des cellules solaires sur mesure pour presque tous les appareils électroniques.
en savoir plus

Étoiles sur la peau

Les maladies de peau comme le psoriasis ou la névrodermite sont difficiles à traiter. Des étoiles en nanocéramique placent de minuscules plaies sur la peau et permettent à des molécules d'atteindre leur lieu d'action.
en savoir plus

Stabiliser le dos

De nombreuses personnes souffrent de défauts de la colonne vertébrale. Des chercheurs de l'Empa étudient avec la clinique universitaire Balgrist un ligament stabilisateur. Le projet commence grâce à donations privées.
en savoir plus

Nouveaux détecteurs

Des textiles intelligents aux voitures à conduite autonome : les chercheurs de l'Empa développent des détecteurs de rayonnement infrarouge qui sont plus durables, plus flexibles et moins chers que les technologies actuelles.
en savoir plus

Pour le climat

Dans l'unité NEST « Beyond Zero », des matériaux qui fixent le CO2 sont utilisés et testés pour la première fois. La recherche, l'industrie et la planification y travaillent main dans la main.
en savoir plus

 

NEST Podcast

The future of construction

en savoir plus

Recharge sans câble

En collaboration avec des partenaires, l'Empa étudie les avantages et les inconvénients de la charge inductive des voitures électriques. Le premier véhicule suisse équipé avec cette technologie a reçu l'autorisation de circuler.
en savoir plus

Un sens du toucher

Des robots avec un sens du toucher et qui perçoivent les différences de température ? Les chercheurs de l'Empa développent des matériaux de détection souples et intelligents à base de particules de céramique.
en savoir plus

 

Follow us

on social media
 

 

Secoué, pas remué

Les constructions en bois à plusieurs étages sont à la mode. Pour qu'ils résistent aux tremblements de terre, les chercheurs de l'Empa utilisent un « shaker » de deux tonnes qui doit améliorer les modèles informatiques.
en savoir plus

Le CO2 de Zurich

Pour atteindre le zéro net, nous devons réduire efficacement nos émissions de CO2. Un projet de l'UE avec la participation de l'Empa a choisi Zurich comme une ville pilote en Europe pour modéliser se émissions de dioxyde de carbone.
en savoir plus

 

Empa Le livre

Bien plus que des matériaux

en savoir plus

La bobine chantante

Une bobine Tesla qui fait des éclairs et aussi de la musique ? Aucun problème pour Silvio Müller et Yanis Strüby, apprentis laborantins en physique à l'Empa. Ils ont remporté le concours des apprentis Züri-Oberland.
en savoir plus

Oasis ou stress?

L'Eawag et l'Empa étudient, sur leur campus commun de Dübendorf, les effets de l'utilisation d'accumulateurs de chaleur à sondes géothermiques sur le sol environnant, la nappe phréatique et les micro-organismes.
en savoir plus

Quick Access

Read the latest Empa Quarterly!